top of page
  • Writer's pictureAÉÉIPPSSA Communications

2021 Programmes électoraux /2021 Platforms for General Election

Updated: Feb 17, 2023

L’élection aura lieu le 18 et 19 mars 2021. Vous pourrez accéder au vote grâce à un lien envoyé à votre adresse courriel étudiante.

Si vous ne recevez pas de courriel après 10h30 le jeudi 18 mars, envoyez un courriel à elections@aeeippssa.ca avec president@aeeippssa.ca en CC, joignant une capture d’écran de votre centre étudiant sur uoZone qui démontre le programme auquel vous êtes inscrits.

Un débat entre candidats aura lieu le 11 mars à 18h sur Zoom! Le lien sera sur notre page de Facebook et Instagram.

//

The election will take place on March 18th and 19th 2021. You will be able to vote through a link sent to your student email address.

If you have not received an email by 10:30 AM on Thursday, March 18th, please send an email to elections@aeeippssa.ca, CC president@aeeippssa.ca, and attach a screen capture of your Student Centre on uoZone that shows what program you are registered in.

A debate between candidates will take place on March 11th at 6 PM on Zoom. The link will be posted on our Facebook and Instagram page.

Président.e / President

Chelsey-Lynn Rousselle


Bonjour à tous! Je suis Chelsey-Lynn Rousselle et je me présente à la Présidence de l’AÉÉIPPSSA pour l’année scolaire 2021-2022. Mon engagement au sein de l’association jusqu’à date ainsi que mes expériences sur le campus et en dehors le campus font de moi une leader prête à la tache de devenir votre président.e.

En tant que Vice-président.e aux affaires francophones cette année dernière, j’ai fait partie de l’action derrière la scène et je suis devenu pas-mal bien informée dans les affaires de l’AÉÉIP. Je crois aussi que mon expérience sur l’exécutif lors de la pandémie me donne des connaissances essentielles pour la présidence alors qu’on s’adapte à une autre année scolaire incertaine.

Si élue, je souhaite porter attention particulière sur l’accessibilité dans les deux langues pour les étudiants lors des cours, des événements académiques, et les événements sociaux. Ceci sera fait en utilisant ma très grande gueule pour plaidoyer pour ces droits étudiants à tous niveaux que l’AÉÉIP à accès. Je veux aussi me concentrer sur la transparence à l’intérieur de l’exécutif et avec le corps étudiant en entier.

En m’en allant vers la fin de mon baccalauréat en science politique (avec mineure en étude des francophonies!), je peux effectivement dire que mon parcours universitaire n’aurait pas été pareil sans l’AÉÉIP. Je veux donc faire de mon possible pour contribuer à l’amélioration de la vie étudiante dans tous ses sphères dans cette association qui m’a donné tant.

J’espère que vous vous rappellerez tous de voter ce 18 mars, et quand vous le ferez, assurez-vous de voter Oui pour Chelsey! (Ça rime donc ça doit être le destin!)

---

Hello everyone! I’m Chelsey-Lynn Rousselle and I am running to be AÉÉIPPSSA’s President for the 2021-2022 school year. My involvement with the association to date, as well as my experiences on and off campus, have made me a leader ready for the task of being your president.

As Vice President of Francophone Affairs this past year, I have been part of the action behind the scenes and have become pretty knowledgeable on all things IPPSSA. I also think that my experience on the executive during the pandemic has given me essential expertise for the presidency as we adapt to another uncertain academic year.

If elected, I want to focus on bettering accessibility in both languages for students during classes, academic events, and social events. This will be done by using my very loud mouth to advocate for these student rights at all levels IPPSSA has access to. I also want to focus on my transparency within the executive and with the student body as a whole.

As I’m heading towards the end of my degree in political science (with minor in Francophone studies!), I can assuredly say that my university career would not have been the same without IPPSSA. I want to do my best to contribute to the bettering of student life in all its spheres for the association that gave me so much.

Hope you all remember to vote March 18th, and when you do, make sure to vote Yes for Chels! (it rhymes so it must be meant to be!)



 

VP Interne / VP Internal

Angélique Marquis

Bonjour, je m’appelle Angélique Marquis! Je suis en quatrième année en Études internationales et langues modernes. Je suis une personne qui croit fortement que l’implication est essentielle à la vie étudiante et à l’amélioration de notre vie universitaire. J’espère être votre prochaine VP aux affaires internes! Je veux perfectionner la façon dont l’exécutif fonctionne pour offrir un meilleur service aux membres de l’association. Mes objectifs principaux sont la cohésion, la disponibilité et l’appréciation des bénévoles.


Cohésion

L’une de mes priorités en tant que VP aux affaires internes est de m’assurer qu’il y a une cohésion au sein de l’exécutif pour que les membres puissent travailler avec efficacité et offrir un meilleur service aux membres de l’association. Aussi, je crois qu’il est important que le tout se fasse dans un environnement bilingue pour mieux représenter la population étudiante de l’AÉÉIP.


Disponibilité

Selon moi, il est important que les membres de l’exécutif soient disponibles autant que possible pour les membres de l’association. Même en temps de pandémie, il est essentiel que l’exécutif soit prêt à répondre aux questions et aux commentaires. En tant que VP aux affaires internes, je souhaite m’assurer que la population étudiante ne se sente pas délaissée par l’AÉÉIP.


Appréciation des bénévoles

Les bénévoles sont une partie indispensable de l’AÉÉIP et c’est pour cette raison que je souhaite dédier un moment pour les apprécier et les remercier de leur travail. De plus, je veux informer les bénévoles sur la possibilité d’obtenir des heures de bénévolat avec le Centre Michaëlle Jean, en les assurant de la simplicité du processus.

J’espère que vous allez voter pour moi, car je crois être la bonne personne pour accomplir cette tâche. Je suis quelqu’un qui croit que l’organisation et l’attention au détail sont nécessaires pour un travail bien fait et j’ai la passion pour le faire.

---------------------------------

Hello, my name is Angélique Marquis! I’m in my fourth year in International Studies and Modern Languages. I am a person who strongly believes that being involved is essential to student life and to the improvement of our university life. I hope to be your next VP Internal! I want to improve the way the executive operates to provide better service to the members of the association. My main objectives are cohesion, availability, and volunteer appreciation.


Cohesion

One of my priorities as VP Internal is to ensure that there is cohesion within the executive so that the members can work effectively and provide better service to the members of the association. In addition, I believe it is important that this is done in a bilingual environment to better represent the student population of IPPSSA.


Availability

In my opinion, it is important that the members of the executive are available for the members of the association as much as possible. Even during a pandemic, it is essential that the executive is there to respond to questions and comments. As VP Internal, I want to make sure that the student population does not feel left out by IPPSA.


Volunteer Appreciation

Volunteers are an indispensable part of the IPPSA and that is why I would like to take a moment to appreciate and thank them for their work. In addition, I want to inform volunteers about the possibility of obtaining volunteer hours with the Michaëlle Jean Centre, assuring them of the simplicity of the process.

I hope that you will vote for me, because I believe I am the right person to accomplish this task. I am someone who believes that organization and attention to detail are necessary for a job well done and I have the passion to do it.


 

VP Finances / VP Finance

Carter Yacyshyn

Bonjour à toutes et à tous! Je m'appelle Carter Yacyshyn. En tant que votre vice-président potentiel des finances pour AÉÉIP, j'espère réussir à gérer les luttes uniques que la pandémie apporte à ce poste. Avec une mineure en économie et une solide expérience en littératie financière et en mathématiques, je prévois d'utiliser cette compréhension pour aider à fournir de nombreux services aux étudiants de l'AÉÉIP. Ma plateforme peut se résumer en trois points clés :

  1. Supervision des fonds d’AÉÉIP

Par mon mandat, je prévois de superviser les dépenses de l'AÉÉIP tout en maintenant la transparence de ce poste. La publication en ligne des fonds d’AÉÉIP permet aux étudiants d'avoir un accès facile pour voir où vont ces fonds. De cette façon, je voudrais être ouvert et accessible avec vous avec l'intention d'avoir des discussions sur l'avenir financier de l'AÉÉIP.

  1. Budget annuel serré

Pour continuer, j'ai également l'intention de maintenir un budget serré des fonds de l'AÉÉIP. Cette rigidité permettrait le maintien de services similaires fournis aux étudiants de l'AÉÉIP. Bien que certains services similaires ne soient peut-être pas possibles pendant la pandémie, je prévois de maintenir ces normes avec l'intention de fournir de nouveaux services de remplacement pour le moment, ainsi que de permettre une transition en douceur vers la nouvelle normalité éventuelle.

  1. Accessibilité

Enfin, en raison de la pandémie, je prévois de découvrir de nouvelles façons créatives d'utiliser les fonds, car de nombreuses dépenses importantes habituelles pourraient ne pas être possibles à cause de la fermeture. Ces services de remplacement pourraient soit imiter les anciens, soit inclure la création de nouveaux. À cet égard, j'ai l'intention d’être accessible à vous et d'être également ouvert à discuter vos idées.

//

Hello everyone! My name is Carter Yacyshyn. As your potential VP Finance for IPPSSA, I hope to successfully manage the unique struggles that the pandemic brings to this position. With a minor in economics and a solid background in financial literacy and mathematics, I plan to use this understanding to help provide numerous services to IPPSSA students. My platform can be summarized into three key points:

  1. Supervision of IPPSSA Funds

Through my mandate, I plan to oversee the expenses of IPPSSA while also maintaining the transparency of this position. The online publication of the IPPSSA funds allows students to have easy access to see where these funds are going. In this way, I want to be open and approachable to you with the intention of having discussions about the financial future of IPPSSA.

  1. Tight Annual Budget

To continue, I also intend to continue a tight budget of the IPPSSA funds. This rigidness would allow for the continuation of similar services being provided to IPPSSA students. Although some similar services might not be possible through the pandemic, I plan to uphold these standards with the intention of providing new replacement services for the time being, as well as allowing a smooth transition back to the eventual new normal.

  1. Accessibility

Finally, due to the Pandemic, I plan to discover new creative ways to use the funds as many usual big expenses might not be possible through the lockdown. These replacement services could either mimic old ones or include the establishment of new ones. In this regard, I intend to be accessible to you and be open to discussion on your ideas.


 

VP Affaires académiques (POL) / VP Academic Affairs (POL)

Tegwyn Skye Curtis


Si je suis élu comme Vice-Présidente des Affaires Académiques pour Les Sciences Politques, j’espère avant tout d’être une ressource accessible et sûre pour tout les étudiants. Ceci veut dire d’être quelqu’un de rapprocher avec tous les questions concernant les ressources sur campus pour les étudiants, l’accesibilité, les exigences de vos programmes, et la vie comme étudiant à l’université en générale.

Je planifie également de travailler sur l’accessibilité dans notre éducation. En tant que femme Soudre, je comprends comment l’apprentissage en ligne est difficile pour tout le monde, et le montent de temps les étudiants passe juste pour rester avec leurs cours. L’amélioration de l’accessibilité peut enlèver un peu de cette stresse. Quand j’ai commencé l’université, j’avais trop peur de demander de l’aide et de l’accès dont j’avais besoin. En faisant l’accessibilité la norme, tous les élèves de tous les abilités peuvent se sentir sécure dans leurs apprentissage, n’importe de quelle platforme on se passe l’an prochaine.

Troisièmement, en tant que VP Pol, je planifie de continuer de la Simulation Parlementaire un des meilleurs événements de l’année. L’incertitude de l’année passé à mis en place des questions sur le façon qu’on pourrait continuer avec l’évenement. En tant que Vice-Présidente de la Chambre cette année, moi et la comité on prouvé que même en face des difficultés et tous les changements, MPSP pouvais continuer. J’ai appris beaucoup comme membre de comité que je peut prendre avec moi pour MPSP 2022. La Simulation Parlementaire est un place pour les étudiants de faire des amis, apprendre à propos du Parlement de Canada, et de pratiquer leurs deuxième langue dans une environment sûre. Comme VP Pol, ma mission sera de travailler avec le comité MPSP pour une éevenement fantastique, peu importe ce qui arrive l’an prochaine.

//

If elected as your VP Academic Affairs for Political Science, I first and foremost hope to be a safe and accessible resource for every student. This would mean being someone to go to with any questions concerning student resources on campus, accessibility, your program and program requirements, and general student life at our university.

I also plan to work on accessibility in our education. As a Deaf woman, I understand how difficult the shift to online learning has been for many of us, and the hours students put in to stay on top of classes. Improving the accessibility in our education helps relieve the pressure for both disabled and able-bodied students. When I first started university, I was too afraid to ask for help, and ask for the access that I needed. By making accessibility the norm, all students can feel welcome and secure in their learning, no matter what platform our learning takes place on next year.

Thirdly, as VP Pol, I would work on continuing to make Model Parliament one of the best events of the year. The uncertainty of the past year left questions of how Model Parliament could possibly work. As Deputy Speaker of the first virtual Model Parliament at the University of Ottawa, I helped prove that in the face of difficulty and change, this can still a great event. As a member of the MPSP committee, I learned a lot about the event and how to make it a success, things I plan to take with me in planning MPSP 2022. For many, Model Parliament is one of the highlights of the year, a place to make friends, learn about parliament, and practice their second language in a supportive environment. As VP Pol, it will be my mission to lead the Model Parliament committee in making this event a highlight, no matter what happens next year.

Shailee Shah

Suivez @shailee.vppol sur Instagram et Facebook pour des mises à jour et plus d'informations sur moi ! Grandissons ensemble.

Droits académiques

  • Vos droits feront partie de la conversation, et vos préoccupations et besoins seront pris en compte de manière appropriée

  • Proposer des ateliers sur vos droits académiques et les ressources à votre disposition avec le Centre des droits étudiants

  • Travailler avec le service des logements universitaires pour créer des ressources accessibles aux étudiants et mettre les ressources à disposition sur le site web de l’AÉÉIP

Équité, diversité et inclusion

  • Collaborer avec des organisations comme À Voix Égales pour renforcer le pouvoir des femmes dans notre programme

  • Promouvoir la parité des sexes dans la direction de MPSP

  • Inclure la formation anti-oppression dans le cadre de la formation du MPSP

Développement professionnel

  • Apprendre à s'impliquer dans la recherche

  • Recevoir des informations sur les possibilités d'échanges universitaires

  • Assister à des événements de développement professionnel liés à votre domaine de compétence

  • Réseau avec les fonctionnaires

MPSP

  • Créer un environnement sûr et accueillant pour nos participants grâce à des formulaires de retour d'information anonymes, répondre aux préoccupations en matière d'accessibilité et intégrer des pratiques équitables

  • Sélectionner l'équipe de porte-parole en mai plutôt que plus tard dans l'année afin d'élaborer efficacement un plan pour le MPSP et de communiquer efficacement tout au long du processus de planification

  • Travailler avec la Vice-président aux affaires francophones pour continuer à promouvoir et à établir le bilinguisme de l'équipe de conférenciers et des participants

Des espaces sûrs

  • Ecoutez !

  • Répondre à vos préoccupations, besoins et questions et intégrer vos idéals/idées dans notre travail

  • Fournir des ressources en matière de santé mentale sur le site web de l’AÉÉIP et partager les événements et les initiatives proposés par l'université/la faculté

Social

  • Des événements sociaux ont été organisés pour les étudiants en sciences politiques tout au long de l'année

  • Possibilités de mise en réseau virtuelle et sessions d'étude avec les étudiants de votre programme

  • Plateformes de rencontre pour les étudiants internationaux de notre programme

//

Follow @shailee.vppol on Instagram and Facebook for updates and more about me! Let’s grow together.

Academic rights

  • Your rights will be a part of the conversation, and your concerns and needs will be appropriately addressed

  • Providing workshops on your academic rights and resources available to you with the Student Rights Centre

  • Working with the Academic Accommodations Service to create accessible resources for students, and making resources available on the IPPSSA website

Equity diversity and inclusion

  • Collaborating with organizations like Equal Voice to empower women in our program

  • Promoting gender-parity in MPSP leadership

  • Including anti-oppression training as a part of MPSP training

Professional development

  • Learn how to get involved in research

  • Receive information about opportunities for academic exchanges

  • Attend professional development events related to your field of discipline

  • Network with public servants

MPSP

  • Creating a safe and welcoming environment for our participants through anonymous feedback forms, addressing accessibility concerns, and incorporating equitable practices

  • Selecting the speakership team in May rather than later in the year to efficiently develop a plan for MPSP and effectively communicate throughout the planning process

  • Work with the VP of Francophone Affairs to continue promoting and establishing bilingualism from the speakership team and participants

Safe spaces

  • Listen!

  • Address to your concerns, needs, and questions and incorporate your ideals/ideas into our work

  • Provide mental health resources on the IPPSSA website, and share events and initiatives offered by the university/faculty

Social

  • Social events catered for political science students throughout the year

  • Virtual networking opportunities and study sessions with students in your program

  • Platforms for international students in our program to meet one another


 

VP Affaires académiques (PAP) / VP Academic Affairs (PAP)

Margaret Chokler

Bonjour, je m’appelle Margaret Chokler et après avoir participé à l'exécutif de l'AÉÉIPPSSA en tant que représentante de première année, je suis ravie de me présenter à la vice-présidence de l'administration publique! J'ai organisé ma plateforme en trois catégories:


ÉVÉNEMENTS ENGAGANTS TOUTE L'ANNÉE

Je prévois d'organiser des ateliers, des concours, des événements de réseautage et divers panels attrayants et accessibles pour aider à préparer les étudiants en administration publique au marché du travail. De plus, j'espère fournir des ressources qui favorisent le développement de carrière (ex: ateliers d'entrevue et de curriculum vitae).


TRANSPARENCE / ADAPTABILITÉ

Avec les incertitudes du COVID, je prévois de créer des voies de communication efficaces pour les étudiants PAP. Une de mes grandes priorités est la transparence et la responsabilité. Les

étudiants méritent de savoir ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur de la faculté, ainsi que leurs droits. J'espère promouvoir la transparence en promouvant et en organisant des événements liés aux droits des étudiants. De plus, je prévois de me préparer à tout scénario en ce qui concerne le plan de l'Université de rouvrir le campus et de communiquer les changements potentiels au semestre. Avec des lignes de communication ouvertes, je prévois de renforcer les étudiants avec de l'aide pour les questions liées à leur programme, les révisions de notes et les appels académiques.


REPRÉSENTATION

En tant que VP PAP, je suis responsable de m'assurer que tous les membres de la faculté sont équitablement représentés. Il n'y a pas de place pour la discrimination, pas seulement dans la faculté mais à l'université. Je veillerai à ce que les événements soient correctement coordonnés avec l'aide de VP Equité et VP Affaires francophones. De plus, je souhaite aborder les préoccupations liées à la représentation lors des tables rondes universitaires et externes tout au long de l'année.

//

Hello, my name is Margaret Chokler and after participating in the AÉÉIPPSSA executive as a first-year representative, I am excited to be running for Vice President of Public Administration! I have organized my platform into three categories:


ENGAGING EVENTS YEAR-ROUND

I plan on organizing engaging and accessible workshops, competitions, networking events, and various panels to help prepare public administration students for the job market. Additionally, I am hoping to provide resources that promote career development (ex: interview and résumé workshops).


TRANSPARENCY/ADAPTABILITY

With the uncertainties of COVID, I plan on creating effective lines of communication for PAP students. A big priority of mine is transparency and accountability. Students deserve to know what is going on inside and outside the faculty, as well as their rights. I hope to promote transparency by promoting and organizing events related to student rights. Additionally, I plan on preparing for any scenario in terms of the University’s plan to reopen the campus and communicating potential changes to the semester. With open lines of communication, I plan to reinforce students with assistance with questions related to their program, grade reviews, and academic appeals.


REPRESENTATION

As VP PAP, I am responsible for ensuring that everyone in the faculty is fairly represented. There is no place for discrimination, not just in the faculty but at the University. I will ensure that events are properly coordinated with the help of VP equity and VP francophone affairs. Furthermore, I aim to address concerns related to representation during academic and external roundtables year-round.

Stacie Trinh

Ma plateforme est composée de quatre changements majeurs:

  1. L'inclusion et la diversité dans nos sujets de conversation et dans les types d'événements

  2. Des événements innovants axés sur le développement professionnel, dans lesquels vous apprenez des compétences ou des techniques qui peuvent être appliquées à la main-d'œuvre

  3. 3) Une plus grande implication de la voix des étudiants dans le programme d'administration publique dans son ensemble

  4. Les membres du comité d'enseignement ont les compétences nécessaires pour diriger le comité PAP pour les années suivantes

Nos événements doivent être plus inclusifs et diversifiés dans ce dont on parle. Au lieu de cela, j'utiliserai les fondations des années précédentes pour proposer de nouveaux événements et sujets tels que l'accessibilité, la diversité et la technologie dans les événements à venir. Je veux améliorer la communication entre les étudiants et les acteurs externes sur la façon d'améliorer notre programme. Cela signifie avoir des conversations ouvertes et transparentes avec des étudiants en administration publique sur ce que je représente dans les tables rondes académiques et externes avec le SÉUO et la présidente d'études politiques. De même, apporter tous les changements que vous pourriez souhaiter dans le programme d'administration publique.

En tant que présidente, j'utiliserais mon poste pour encadrer les membres de mon comité sur les défis logistiques liés à la planification d'événements et au réseautage. Cela enseigne un ensemble de compétences inestimables aux membres du comité et se traduit également par leur développement professionnel.

Je crois que je suis extrêmement qualifié pour ce poste après avoir été membre du Comité d'administration publique au cours des trois dernières années, m'obligeant à porter plusieurs chapeaux différents traitant de la logique, du marketing, des promotions, des relations extérieures et de la sensibilisation académique et professionnelle. Donc, également le prix du meilleur membre du comité, en raison de ma participation active au sein du comité et de la quantité d'initiative que j'ai montrée dans mon travail.

//

My platform consists of four major changes

  1. Inclusion and diversity both in our conversation topics and type of events

  2. Innovational events geared towards professional and career development, in which you learn skills or techniques that can be applied in the work force

  3. Greater student involvement and voices in the Public Administration Program as a whole

  4. Teaching committee members the skillset it takes to run PAP Committee for following years

Our events need to be more inclusive and diverse in what is spoken about. Instead, I will use the foundation built from prior years, to provide new events and topics such as accessibility, diversity, and technology in coming events.

I want to improve the communication between students and external actors in how to improve our program itself. This means having open and transparent conversations with public administration students about what I represent in the academic and external roundtables with UOSU, and the Chair of Political Studies. As well as bringing up any changes that you might desire in the Public Administration Program. As chair I would use my position to mentor my committee members the logistics challenges that comes with event planning and networking. This teaches an invaluable skillset to committee members and translate into their professional development as well.

I am extremely qualified for this position after being a part of the Public Administration Committee for the past three years- requiring me to wear several different hats dealing with logics, marketing, promotions, external relations, and academic and professional outreach. Additionally, winning the award of Best Committee Member, due to my active involvement within the committee and the amount of initiative I showed in my work.


 

VP Affaires académiques (EIL) / VP Academic Affairs (EIL)

Emily Kirchner


Bonjour, je m’appelle Emily et je me présente comme V-P ÉIL. J’entre en troisième année d’études internationales et langues modernes dans le programme d’immersion française avec l’espagnol comme ma troisième langue. J’ai passé l’année dernière en tant que membre du comité d’ÉIL et je voudrais représenter notre programme au sein de l’exécutif de l’AÉÉIPPSSA. Je veux travailler à l’amélioration de notre programme et proposer davantage d’événements où vous pourrez rencontrer d’autres étudiant.e.s dans ce programme, car cela a été un défi au cours de l’année passée.

Voici quelques-unes des choses que j’aimerais faire l’année prochaine si je suis élue:

  1. Organiser plus d’événements pour les étudiants.e.s. Cela pourrait inclure la collaboration avec d’autres membres de l’exécutif sur des événements tout en veillant à ce que l’ÉIL se concentre sur l’action. J’aimerais organiser des visites d’ambassades (éventuellement virtuelles) et davantage de panels ou d’orateurs sur la politique internationale.

  2. Organiser davantage d’événements des langues. Cela permettrait aux étudiant.e.s de pratiquer les langues qu’ils apprennent et de rencontrer d’autres personnes qui apprennent ces langues.

  3. Poursuivre le travail des précédents vice-présidents de l’ÉIL en représentant et en promouvant notre petit programme sur le campus.

  4. Collaborer avec d’autres organisations étudiantes pour offrir les meilleures ressources et opportunités aux étudiant.e.s dans le cadre de l’AÉÉIPPSSA et plus particulièrement de l’ÉIL.

//

Hi I’m Emily and I’m running for VP EIL. I am entering my third year of International Studies and Modern Languages in the French immersion program studying Spanish as my third language. I have spent the last year as a member of the EIL committee and would like to represent our program on the AÉÉIPPSSA executive. I want to work towards making our program better and offer more events where you can meet others in this program because this has been a challenge over the past year.

Some of the things that I would like to do next year if I get elected as VP EIL are:

  1. Host more EIL events. This could include collaborating with other executive members on events while ensuring an EIL focus. I would like to host embassy visits or talks this year (possibly virtually) and more panels or speaker events with a focus on international politics.

  2. Host more language events. This would allow students to practice the languages they are learning and meet others who are learning these languages.

  3. Continue the work of the previous VP EILs by representing and advocating for our small program on campus.

  4. Collaborate with other student organizations to offer the best resources and opportunities to students in AÉÉIPPSSA and specifically EIL.


 

VP Affaires sociales / VP Social Affairs

Vlad Mirel


Salut les étudiants de l'AÉÉIPPSSA!

Je m'appelle Vlad Mirel et je me présente pour être votre VP Sociale. J'ai beaucoup de nouveaux projets à mettre en place, qui visent principalement à relancer en toute sécurité la vie sociale de l'Université d'Ottawa qui a malheureusement manqué cette année scolaire.

Pour élaborer là-dessus, voici ce que je représente:

  1. Une Vie Sociale Renouvelée et Sûre

La pandémie actuelle de COVID-19 a gravement affecté la vie sociale du campus. Si je suis élu, je promets de remédier à la vie sociale actuelle qui vient avec le manque d'événements en personne en créant de nouveaux événements sécuritaires et créatifs qui seront inclusifs pour tous les étudiants de l'AÉÉIPPSSA. Tout d'abord, je commencerai un podcast AÉÉIPPSSA qui couvrira des sujets aléatoires, de la politique aux théories du complot, qui surtout invitera les étudiants à participer à la conversation. Je créerai aussi de nombreux nouveaux événements en ligne, comme le speed dating et des soirées cinéma, qui permettront aux étudiants de se rencontrer et de nouer des relations en ces temps difficiles. Enfin, s’il y a la possibilité de mener en toute sécurité un événement en personne, je les réaliserai.

  1. La Transparence

Bien que je pense que mes propositions d'événements précédents ont offert les meilleures tentatives pour imiter des événements en personne et ainsi renouveler une partie de la vie sociale perdue, je comprends que je ne peux pas concevoir tout seul ce que le corps étudiant souhaite. Je promets de communiquer avec les étudiants et d'écouter leurs souhaits et leurs critiques pour améliorer mes idées actuelles et créer entièrement de nouveaux événements. Je veux m'assurer que tout le monde comprend qu'en tant que VP Sociale, je serai là pour servir vos intérêts au mieux de mes capacités.

Si vous aimez et croyez en ces propositions, votez Vlad Mirel pour VP Sociale.

//

Hi AÉÉIPPSSA students!

My name is Vlad Mirel and I am running to be your VP Social. I have plenty of new plans to institute, which are primarily aimed at safely reviving the uOttawa social life that has unfortunately been missing this academic year.

To elaborate on this, here is what I stand for:

  1. A Renewed and Safe Social Life

The current COVID-19 pandemic has seriously affected the campus social life. If I am elected, I will attempt to remedy the slump in social life that comes with the lack of in-person events by creating brand new safe and creative events that will be inclusive for all AÉÉIPPSSA students. Firstly, I will start an AÉÉIPPSSA podcast that will cover random topics, from politics to conspiracy theories, which will most importantly invite students on to join in on the conversation. Alongside this, I will create numerous new online events, such as speed dating and movie nights that will ensure students can actually meet each other and build relationships in these trying times. Lastly, if any possibilities to safely conduct an in person event appear, I will make it happen.

  1. Transparency

Although I believe that my previous event proposals have offered the best attempts at imitating in-person events and thus renewing some of the lost social life, I understand that I alone cannot conceive everything that the student body wishes to see. I vow to communicate with students and listen to their wishes and criticisms to improve my current ideas, and create new events entirely. I want to ensure that everyone understands that in my position as VP Social, I will be there to serve your interests to the best of my ability.

If you believe in these proposals, please vote Vlad Mirel for VP Social.


 

VP Affaires philanthropiques / VP Philanthropic Affairs

Erin Atkinson


Bonjour à tous!

Je m’appelle Erin Atkinson et j’aimerais être la prochaine Vice-Présidente des Affaires Philanthropiques à l’AÉÉIPPSSA. Mon expérience comme présidente de comité cette année m’a encouragé d’utiliser mes compétences dans une position plus exigeante, où je peux offrir de l’aide à notre communauté entière.

Quelques-unes de mes idées pour l’année prochaine:

➢ Continuer et augmenter l’engagement avec des évènements attirants

○ Au long du pandémie, beaucoup d’étudiants se sentent submergés par leur travail, désespérés, et manquent le sentiment de cohésion présent aux cours en personne. Avec l’espoir des activités en personne, mais en anticipant qu’elles seront en ligne, j’aimerais planifier des évènements qui permettront aux étudiants de se détendre et de se connecter avec les autres étudiants en socialisant. Ces évènements incluront aussi des contributions à des fondations ou causes qui sont de valeurs à notre corps d’étudiant.

➢ Faciliter des connections entre les étudiants et les fondations, les charités, et les opportunités de bénévolat dans la région d’Ottawa

○ Comme individu avec beaucoup d’expérience bénévole, je crois fortement que faire du bénévolat peut avoir un impact très grand sur les vies de chaque personne qu’on aide ainsi que la sienne. J’utiliserai mon temps comme VP Philanthropie pour créer des connexions entre les étudiants et les opportunités de bénévolat ou en offrir des évènements où les étudiants peuvent parler avec et entendre des coordinateurs de bénévolat.

//

Hello everyone!

My name is Erin Atkinson and I would like to be your next Vice-President of Philanthropic Affairs at AÉÉIPPSSA. My current experience as a committee chair has encouraged me to use my skills in a higher position where I can be of help to our community as a whole.

A few of my ideas for the upcoming year:

➢ Continuing and raising student engagement with exciting events

○ As we navigate the pandemic, many students are feeling overwhelmed, hopeless, and are missing the feeling of cohesiveness that was so present during in-person classes. With the hope that some functions could be in-person, but anticipating that they will be online, I hope to plan events that will allow students to relieve stress and connect with other students socially. These events would also include contributions to foundations and causes that are important to our student body.

➢ Facilitating connections between students and foundations, charities, or volunteer positions in the Ottawa area

○ As someone with ample volunteer experience, I strongly believe that volunteering within your community can greatly impact the lives you connect with as well as your own. I would use my time as VP Philanthropy to connect students with volunteer opportunities or host events to hear from and speak to volunteer coordinators.


 

VP Communications

Zachary Robichaud


Bonjour,

Je m'appelle Zachary Robichaud, et je me présente à la vice-présidence aux communications. Je suis un étudiant de 4eme année en science politiques et en communications qui a toujours été très impliqué avec l'AÉÉIP(même quand je n'étais pas dans l'AÉÉIP). Que ce soit en m'impliquant pleinement dans le leadership de deux partis pour la Simulation Parlementaire, ou même le fait que j'ai été membre du comité organisateur de la Simulation Parlementaire. Je me suis aussi impliqué avec l'AÉÉIP directement en tant que guide de la Semaine 101 et en tant que Vice-Présidence aux affaires internes. Durant cette transition vers une année virtuelle, j’ai su faire face aux défis que l’AÉÉIP font face et identifier comment assurer que notre association fonctionne malgré ces défis. Si j'ai l'honneur d'être élu, mon but est d'assurer que l'information vous soit transmises de façon efficace et claire. De plus, je cherche à faciliter la communication entre l'exécutif et le public. Particulièrement lors d'un semestre en ligne, ca l'a été difficile de savoir ce que fait l'AÉÉIP, donc je compte m'assurer que les gens, anciens et nouveau sachent qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi on existe.

//

Hello,

My name is Zachary Robichaud and I am running for the position of Vice President of Communications. I am a 4th year political science and communications student who has always been involved with IPPSSA(even when I wasn't technically an IPPSSA student). Whether it be by getting involved in party leadership or even on the organizing committee for Model Parliament, or with IPPSSA directly as a 101 week guide and as Vice President of Internal Affairs I have always been passionate about IPPSSA's work. During my time as VP of Internal Affairs I was able to face the challenges brought on due to our transition to a virtual year. This also granted me a greater understanding of how to help IPPSSA function despite whatever challenges we may face. If I am given the honour to serve as your Vice President of Communications, my goal is to ensure that information is communicated to you in a clear and efficient manner. I would also like to increase the access that students have to our executive. Particularly during a grueling online semester, it has been difficult to get informed on what IPPSSA does, who we are, and why we're here, so my goal is to clarify that for all students new and old.


 

VP Équité et activisme / VP Equity & Activism

Esther Goombs


Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Esther Goombs et je me présente au poste de vice-présidente de l'Équité de l'AEEIPPSSA pour l'année scolaire 2021-2022 ! Je suis certaine que mon expérience et ma passion pour le plaidoyer de l'égalité et de la santé mentale des étudiants m'ont rendue plus que qualifiée pour ce poste.

Mes objectifs pour l’année scolaire prochaine seront centrés sur quatre aspects principaux :

Plaidoyer collaboratif : Je continuerai à plaider en faveur d'une coordination équitable entre les étudiants et les cadres. Je contribuerai également à développer des réseaux cohérents avec diverses organisations afin de promouvoir l'équité. Je créerai des initiatives qui favorisent des environnements d'apprentissage sûrs et inclusifs qui enrichissent tous les élèves, quelle que soit leur identité.

Visibilité - En tant que plaidoyer passionnée du pouvoir de la diversité, je créerai des initiatives à travers le prisme de l'intersectionnalité afin de générer des stratégies tangibles qui améliorent l'équité pour les étudiants. J'offrirai des possibilités d'éducation sur les questions sociales qui touchent les groupes marginalisés et je fournirai des plateformes pour faire entendre la voix des femmes, des gens appartenant à la communauté Noire, Autochtone, et les autres personnes de couleur (BIPOC), des personnes handicapées, de la communauté francophone, des minorités visibles et de la communauté LGBTQ+. Je m'efforcerai toujours de voir ce qui est invisible et d'entendre ce qui est invisible.

Responsabilité - En tant que vice-présidente de l'Équité, vous pouvez compter sur moi pour être réceptive à une communication ouverte avec les étudiants. Il y a toujours place à l'amélioration et je serai proactif pour veiller à ce que les ressources et les services soient accessibles et pour affirmer les besoins des étudiants.

Bien-être - Je m'efforcerai de soutenir les défis et les identités uniques des étudiants et de créer des événements fondés sur l'équité qui mettent l'accent sur le développement de liens significatifs avec les autres et fournissent des ressources utiles pour améliorer la santé mentale pendant la pandémie.

//

Hey everyone,

My name is Esther Goombs and I am running to be VP Equity of AEEIPPSSA for the 2021-2022 school year! I am certain that my experience and passion for advocating for the equality and mental health of students have made me more than qualified for this role.

My plans for the upcoming school year are centered on four main ideas:

Collaborative Advocacy: I will continue to advocate for fair coordination between students and executives. I will also help to develop cohesive networks with various organizations to promote equity. I will create initiatives that promote safe and inclusive learning environments that enrich all students regardless of the identities they hold.

Visibility- As a devoted advocate of the power of diversity, I will create initiatives through the lens of intersectionality to generate tangible strategies that improve equity for students. I will provide opportunities for education on social issues that affect marginalized groups and provide platforms to elevate the voices of women, BIPOC, people with disabilities, the francophone community, visible minorities, and the LGBTQ+ community. I will always strive to see the unseen and hear the unheard.

Accountability- AS VP Equity you can depend on me to be receptive to open communication with the student body There is always room for improvement and I will be proactive in ensuring that resources and services are accessible and affirm students’ needs.

Well-Being- I will work to support the unique challenges and identities of students and create equity-based events that focus on developing meaningful connections with others and provide helpful resources to uplift mental health during the pandemic.


 

Rep. des années supérieures / Senior Rep

Matthew Edginton


Bonjour! Je m'appelle Matthew et je me présente pour la poste de Représentant d'années supérieures de l'AÉÉIP. J'ai eu un temps incroyable en servant comme votre Représentant de deuxième année et j'ai hâte de passer une autre belle année dans le gouvernement d'étudiants.

Même si nous avons fait face à des défis durant l'année passée, nous avons aussi eu de merveilleuses réussites, y compris la réussite d'avaient fait la transition des événements de l'AÉÉIP à un format en ligne. Dans le rôle de Rep. des années supérieures, je continuerai d'acter comme une voix pour les étudiants dans l'association qui veulent une opinion sur comment leur gouvernement d'étudiants fonctionne. J'ai hâte aussi de travailler pour améliorer et agrandir le programme d'internat de l'AÉÉIP.

J'espère que je pourrai compter sur votre soutien le 18 et 19 mars!

--

Hello! My name is Matthew Edginton and I am running to be IPPSSA’s Senior Year Representative. I have had an amazing time serving as your Second Year Representative, and look forward to another great year in student government.

Although we all faced challenges over the past academic year, we have also had some amazing achievements, including successfully transitioning a number of IPPSSA events to an online format. In the role of Senior Year Rep., I would continue to act as the voice for the students in the association who want a say in how their student government operates. I also look forward to working to improve and expand the IPPSSA Internship Program.

I hope I can count on your support on March 18th and 19th!


 

Rep. des deuxième années / 2nd Year Rep

Darcy Tigchelaar


Salut la gang de l'AÉÉIPPSSA de l'Université d'Ottawa! Je m'appelle Darcy Tigchelaar et je suis étudiante de première année dans le cadre du programme mixte spécialisé en Sciences Politiques et en Administration Publique. Je suis candidate au poste de représentante de deuxième année. Je me présente pour ce poste parce que j'ai toujours trouvé de l’épanouissement en participant dans la communauté scolaire. Pendant mes 4 années de secondaire, j’ai été un membre actif du conseil des élèves de mon école. Mes responsabilités durant ce temps ont inclus la participation aux réunions hebdomadaires, la participation et l'assistance aux événements scolaires, la planification et l'organisation d'événements scolaires et les communications avec la communauté scolaire. Plusieurs de ces responsabilités correspondent aux exigences du représentant de deuxième année, et à mon avis, mon expérience sera inestimable.

Le poste de représentant de deuxième année est particulièrement important pour moi, en raison du désavantage auquel notre classe est confrontée dû au pandémie du COVID-19. Alors que nous avons débuté notre parcours universitaire en plein milieu de la pandémie, plusieurs d’entre nous se sentent déconnectés des uns des autres en résultat de l’apprentissage en ligne. Nous n’avons pas eu la chance de rencontrer ou mieux connaître nos camarades de classe, nous n’avons pas été en mesure de se faire de nouvelles amitiés et beaucoup d’entre nous se sentent isolés de notre communauté scolaire. Malgré ces défis, en tant que représentane AÉÉIPPSSA de deuxième année, je travaillerai fort pour assurer que ces liens puissent être faites pendant la prochaine année universitaire. Que vous passiez la prochaine année scolaire à la maison ou sur le campus (comme j'espère être), je serai quelqu’un à qui vous pourrez communiquer qui vous aidera à développer ce sentiment de communauté et qui représentera vos intérêts.

Un vote pour moi est un vote pour un sens de communauté et de collectivité parmi les étudiants de deuxième année de l’AÉÉIPPSSA!

//

Hello uOttawa AÉÉIPPSSA friends! My name is Darcy Tigchelaar, and I am a first-year student in the Joint Honours Political Science and Public Administration Program. I am running for the position of Second Year Representative. I am running for this position because I have always found fulfillment in school community involvement. For my 4 years of high school, I was an active member of my school’s student council. My responsibilities included attending weekly meetings, attending and assisting with school events, planning and organizing school events, and connecting with the school community. Many of these responsibilities align with the responsibilities of Second Year Representative, and I feel my experience will be invaluable.

The position of Second Year Representative is especially important to me because of the disadvantage our class faces due to the COVID-19 Pandemic. As we began our university experience in the middle of the pandemic, many of us were left feeling disconnected from one another due to online learning; we do not know who our classmates are, we have not been able to build strong friendships, and many of us feel isolated from the school community. Despite these challenges, as AÉÉIPPSSA Second Year Representative I will work hard to ensure that those connections are built over the next academic year. Whether you will be spending the next academic year at home or on campus (as I hope to) I will be someone who you can reach out to, who will help build that sense of community, and who will represent your interests.

A vote for me is a vote for community and connectivity among incoming AÉÉIPPSSA second year students!





188 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page